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5 jeux entrants de basket-ball simples (parfaits pour le basket-ball des jeunes)


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Libérer les jeunes joueurs pour des tirs ouverts sur une passe entrante n’est pas facile.

Pour ce faire, vous devez avoir des jeux entrants de basket-ball simples à comprendre pour les jeunes joueurs et faciles à exécuter pour eux.

Cet article de blog contient 5 jeux entrants efficaces de basket-ball pour les jeunes :

  • Deux jeux entrants sur la touche
  • Trois jeux entrants de base

S’ils sont exécutés correctement, tous ces jeux donneront à vos joueurs soit un tir large ouvert, soit un tir près du panier où ils seront potentiellement victimes d’une faute lors du tir.

Les voici:

1. Buteur (SLOB)

Présentation du jeu :

Jeu simple pour que le meilleur buteur de l’équipe attaque le panier immédiatement après la passe entrante.

Personnel clé:

  • 3 devrait être un joueur capable de lancer une passe précise.
  • 2 devrait être un joueur capable de finir fort au panier.

Des instructions:

diagramme de pointage

Mise en place : Le jeu commence dans une formation en boîte.

  1. Le jeu commence avec 1 et 5 coupant jusqu’aux fentes des écrans de 2 et 4 autour des zones des coudes.
  2. Dès qu’ils ont dépassé les écrans, 2 coupe autour d’un écran à partir de 4 et se recroqueville vers le panier pour recevoir une passe entrante et terminer par un lay-up ouvert.

Points d’entraînement :

  • 4 doit chercher à placer un écran solide sur le défenseur de 2, en veillant à le placer sur le bon angle pour créer une séparation pour que 2 reçoive la passe et termine.
  • Assurez-vous que 4 spectacles pour la passe après avoir réglé l’écran pour 2, car parfois le défenseur de 4 pourrait aider sur la coupe de 2.
  • Ce jeu est conçu pour prendre la défense au dépourvu et ne fonctionnera pas si vous l’exécutez trop souvent. Gardez-le pour des occasions spéciales.

2. Division médiane (BLOB)

Présentation du jeu :

Ce jeu de basket-ball entrant à partir de la ligne de fond est conçu pour amener rapidement le joueur de poste le plus fort de l’équipe (ou un joueur avec un décalage important) près du panier pour une passe entrante et une finition.

Personnel clé:

  • 5 devrait être le joueur de poste le plus fort de l’équipe.
  • 3 devrait être le joueur capable de créer un écran solide.
  • 1 devrait être le meilleur passeur de l’équipe.

Des instructions:

diagramme divisé au milieu

Mise en place : Le jeu commence avec trois joueurs de l’autre côté de la ligne des lancers francs et un joueur sous le rebord avec le meilleur passeur de l’équipe qui lance le ballon.

  1. Le jeu commence avec 2 et 4 coupant dans des directions opposées derrière la ligne des trois points pour éloigner leurs défenseurs du milieu de la touche.
  2. Pendant que cela se produit, 3 définit un écran pour 5.
  3. 5 doit lire les deux défenseurs et couper vers le cerceau en cherchant à recevoir la passe de 1.
  4. 3 sortira ensuite vers le haut de la clé en tant que passe de sortie au cas où 5 ne serait pas ouvert ou pourrait se tourner pour faire face au ballon de basket et finir à l’intérieur également.

Points d’entraînement :

  • Il est très important qu’aucun des joueurs ne révèle trop tôt où il va couper. Amenez les joueurs à faire face à différentes directions pour rejeter la défense.
  • Tant que tout le monde sait quel joueur recevra l’écran sur la ligne des lancers francs, encouragez certains mouvements pour garder la défense sur ses gardes.
  • 3 doit établir un écran solide et le maintenir jusqu’à ce que le défenseur de 5 l’ait évité.

3. Ascenseur de boîtes (BLOB)

Présentation du jeu :

Ce frappeur rapide est conçu pour créer une opportunité de marquer dès la passe entrante, avec soit un lay-up ouvert utilisant un écran arrière, soit un tir périphérique pour le meilleur tireur de l’équipe utilisant l’écran d’ascenseur.

Personnel clé:

  • 2 devrait être capable de renverser les tirs de périmètre à un pourcentage élevé.
  • 3 devrait pouvoir finir sous le panier.
  • 4 et 5 doivent pouvoir définir des écrans solides.

Des instructions:

boîte-ascenseur-diagramme

Mise en place : Le jeu commence dans une formation en boîte avec les grands du côté fort.

  1. 2 commence le jeu en coupant sous le panier, puis se tourne vers 3 et place un écran arrière sur le défenseur de 3.
  2. 3 coupes au panier cherchant à recevoir une passe entrante.
  3. Immédiatement après avoir placé l’écran arrière pour 3, 2 coupe entre 4 et 5 qui « ferment la porte » et place un écran élévateur sur le défenseur de 2.
  4. 1 lance le ballon vers 2 qui devrait être ouvert pour un tir à mi-distance ou à trois points.

Points d’entraînement :

  • Assurez-vous que votre meilleur tireur commence sur le bloc bas à l’opposé du limiteur.
  • 2 doit couper à peu près sous le panier avant de se tourner vers 3 pour régler l’écran. Cela garantit que l’écran sera réglé sur le bon angle.
  • 4 et 5 doivent combler l’écart immédiatement lorsque 2 passe pour arrêter le défenseur de 2.
  • C’est l’un des jeux que vous pouvez utiliser lorsqu’il ne vous reste que quelques secondes sur l’horloge.

4. Fermeture à glissière Pick-and-Roll (SLOB)

Présentation du jeu :

Ce jeu entrant de basket-ball est conçu pour créer un bon espacement pour une situation de pick-and-roll immédiatement après la passe entrante.

Personnel clé:

  • 1 devrait être le meilleur créateur de l’équipe hors du pick-and-roll.
  • 5 devrait être le joueur de poste capable de placer un écran solide et de rouler rapidement vers le panier.
  • De préférence, 2 et 4 peuvent frapper un tir à trois points depuis le corner.

Des instructions:

schéma de fermeture éclair

Mise en place : Le jeu commence dans une formation en boîte.

  1. Le jeu commence avec 2 et 4 posant les écrans pour 1 et 5 en même temps.
  2. Après avoir installé les écrans, 2 et 4 dégagent vers les coins.
  3. 1 sort vers la fente côté balle de l’écran de 4 pour recevoir la passe entrante, tandis que 5 sprinte vers 1 et se prépare à régler l’écran sur balle.
  4. 3 entre sur le terrain pour prendre le poste d’ailier.
  5. Immédiatement après que 1 a reçu la passe entrante, 5 place l’écran de pick-and-roll sur le défenseur de 1.
  6. 1 conduit vers le panier à travers le milieu de la clé et cherche à marquer, ou passe soit à 5 roulant vers le panier, soit à l’un des joueurs à l’extérieur pour un tir à 3 points.

Points d’entraînement :

  • Les trois joueurs à l’extérieur doivent être prêts à tirer sur la prise.
  • 5 doit sprinter vers le haut de la clé pour régler l’écran. S’ils le font, le défenseur de 5 sera généralement en retard et ne pourra pas aider correctement sur le drive de 1, ce qui leur permet d’attaquer le cerceau avec rapidité.
  • Assurez-vous que 5 place l’écran pick-and-roll sur l’angle correct qui permet à 1 d’attaquer la jante.

5. 45 Pile (BLOB)

Présentation du jeu :

Ce jeu est conçu pour obtenir un lay-up de la passe entrante après avoir créé une certaine confusion, puis défini un écran arrière pour l’un des joueurs.

Personnel clé:

  • 4 et 5 devraient être des joueurs qui peuvent terminer autour du cerceau.
  • 1 doit être un bon décideur et capable de lancer une passe précise.

Des instructions:

45-stack-diagram

Mise en place : Le jeu commence avec les joueurs empilés le long de la ligne des lancers francs.

  1. 2 commence le jeu en coupant vers le coin fort.
  2. En même temps, 3 coupes à l’aile.
  3. Juste au moment où 2 laisse la clé sur leur coupe, 4 coupe vers le bloc bas appelant le ballon de basket, puis se retourne rapidement et place un écran sur le défenseur de 5.
  4. 5 coupe l’écran (ci-dessus) vers le panier plus près de l’en-limiteur, tandis que 4 scelle le défenseur de 5 sur l’écran et cherche à recevoir la passe de l’autre côté du panier.
  5. 1 devrait chercher à passer au joueur qui a la meilleure opportunité de marquer.

Points d’entraînement :

  • Il est très important que 4 scelle le défenseur de 5 sur l’écran pour pouvoir recevoir une passe et terminer avec ce défenseur sur le dos, car le défenseur de 4 essaiera souvent de changer et de ramasser 5 sur sa coupe au panier.
  • 4 et 5 doivent éviter de couper trop près l’un de l’autre et avoir un défenseur qui les couvre tous les deux.
  • 4 doivent projeter 5 avec leur dos vers le ballon de basket. Certains enfants placeront cet écran trop haut et le défenseur se glissera facilement en dessous.
  • Lorsque 2 et 3 coupent, ils doivent appeler le ballon pour entraîner leurs défenseurs avec eux.

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