Accueil » Adam Silver émet un avertissement de tanking pour le phénomène adolescent Victor Wembanyama

Adam Silver émet un avertissement de tanking pour le phénomène adolescent Victor Wembanyama


La saison régulière de la NBA n’a même pas commencé et le débat sur les équipes pour Victor Wembanyama a déjà commencé. Le commissaire Adam Silver a toutefois émis un avertissement jeudi.

« Je sais que beaucoup de nos équipes NBA salivent à l’idée que potentiellement grâce à notre loterie, elles peuvent l’obtenir, donc elles devraient toutes encore concourir très dur la saison prochaine », a-t-il déclaré aux journalistes à Abu Dhabi, où il était sur place pour un match de pré-saison Hawks-Bucks.

Compte tenu des deux performances du joueur de 18 ans cette semaine, il est facile de comprendre pourquoi les directeurs généraux de la ligue bave devant le talent générationnel de 7 pieds 4 pouces de France.

Mercredi, Wembanyama a inscrit 37 points pour aller avec cinq blocs et quatre rebonds pour les Metropolitans 92 de France dans un match très attendu contre la G League Unite et leur meneur vedette Scoot Henderson, qui a récolté 28 points, neuf passes et deux interceptions. mener l’Ignite à une victoire de 122-115. Lors du match revanche de jeudi, Wembanyama a accumulé 36 points en 37 minutes sur 11 tirs sur 24 (dont 2 sur 7 depuis la ligne des 3 points) avec 11 rebonds, quatre passes et quatre blocs pour mener les Metropolitans 92 à 112- 106 victoire.

Shareef ONeal # 8 de la G League Ignite joue la défense contre Victor Wembanyama # 1 des Metropolitans 92
La perspective d’attraper Victor Wembanyama a déjà soulevé la perspective d’un tanking des équipes de la NBA.
Getty Images

Henderson, quant à lui, a quitté le match à peine 5 minutes après être entré en collision avec Wembanyama et n’est pas revenu.

Wembanyama et Henderson devraient être respectivement les deux premiers choix du repêchage de la NBA 2023. Ils ont peu fait pour changer cette opinion dans leurs expositions.

Surtout Wembanyama, qui, bien qu’il soit l’un des joueurs les plus grands de la planète, est l’un des plus fluides du jeu avec des compétences de meneur de jeu et un jeu extérieur qui convient déjà bien à la NBA avec des comparaisons avec Kevin Durant, entre autres, seulement plus grand.

Lors d’un jeu jeudi, il est sorti d’un écran et a reculé pour percer un 3 points à 30 pieds. Sur un autre, il s’est arrêté et a frappé un fadeaway à 3 points dans le coin droit.

D’autres fois, Wembanyama a amené le ballon sur le terrain, et malgré sa minceur, il a prouvé une présence puissante en bas avec des dunks postérisants ou des tirs bloqués.

« Tout le monde a été une licorne au cours des dernières années, eh bien, il ressemble plus à un extraterrestre », a déclaré LeBron James mercredi après la défaite des Lakers contre les Suns à Las Vegas. « Je n’ai jamais vu, personne n’a jamais vu quelqu’un d’aussi grand que lui, mais c’est fluide et aussi gracieux que sur le sol…

«Sa capacité à mettre le ballon au sol, à tirer des sauteurs reculés sur le poteau, à reculer 3s, à attraper et tirer 3s, à bloquer les tirs. Il est à coup sûr un talent générationnel. Et j’espère qu’il continuera à rester en bonne santé, c’est le plus important pour lui personnellement, et comme vous pouvez le voir, il aime le jeu. Il souriait beaucoup en jouant au jeu hier soir. Je pense que ce sont les deux meilleurs joueurs du repêchage sur le terrain hier soir et ils ont tous les deux fait leur truc.

Steph Curry a ajouté: « Il est comme un ‘2K créer un joueur. »

Une photo du phénomène français debout plus grand que l’étoile des Timberwolves 7 pieds 1 pouce Rudy Gobert après que le match de jeudi soit devenu viral.

Wembanyama, pour sa part, a semblé humilié par les éloges.

« C’est évidemment un honneur de voir des gens aussi formidables parler de moi comme ça, mais cela ne change vraiment rien », a-t-il déclaré aux journalistes. « Le truc, c’est que je n’ai encore rien fait. Je n’ai pas encore joué de match en NBA. Je n’ai pas été repêché. Je dois donc rester concentré pour atteindre mes objectifs.



Laisser un commentaire