Accueil » Jalen Wilson des Nets a un impact précoce avec une solide NBA Summer League

Jalen Wilson des Nets a un impact précoce avec une solide NBA Summer League


LAS VEGAS – Les Nets ont eu deux sélections au premier tour du repêchage de la NBA le mois dernier.

Mais leur choix de deuxième tour, Jalen Wilson, a semblé le plus prêt pour la NBA de leurs recrues et a fait bonne impression dans la ligue d’été.

Wilson, qui a été choisi avec le 51e choix au total et signé dans un accord à double sens, a récolté 17 points, sur un tir de 5 en 12, et sept rebonds jeudi lors de la victoire des Nets 99-94 en prolongation contre les Raptors.

Il est entré dans le match avec une moyenne de 16,3 points sur 50% de tirs.

L’attaquant a également eu sept rebonds, 1,3 interceptions et un bloc par match, affichant le physique et le sens du terrain attendus, ainsi qu’un sauteur meilleur que prévu.

«Jalen, vous pouvez voir le QI élevé. Vous pouvez voir comment il joue. Il a une bonne idée du jeu », a déclaré le directeur général des Nets, Sean Marks. « Je pense que l’équipe aime jouer avec un gars comme Jalen.

« Son tir, il travaille sa régularité. S’il peut continuer à faire tomber ça comme il [has], vous regardez un joueur de la NBA. C’est excitant pour nous. De toute évidence, le pedigree dont il est issu, il a été bien entraîné, entraîné durement et a un pedigree de championnat. C’est excitant pour nous.


Jalen Wilson
Jalen Wilson
NBAE via Getty Images

Le tir de Wilson sera le principal facteur décisif pour savoir s’il peut avoir une carrière dans la NBA – et s’il peut même dépasser les attentes et devenir un contributeur cette saison non seulement à la G-League Long Island, mais pour les Nets.

Ancien joueur du Big 12 de l’année pour le Kansas, Wilson va devoir s’adapter pour jouer un rôle.

Mikal Bridges, Cam Johnson et Spencer Dinwiddie sont susceptibles d’obtenir la part du lion des tirs, et si et quand Wilson de 6 pieds 8 pouces et 225 livres joue, son travail consistera à mettre des écrans, à défendre et, surtout , frappant des 3 points catch-and-shoot.

« Jalen tire très bien le ballon », a déclaré Johnson.

Bien tirer n’a pas été la force de Wilson, mais il fait des progrès pour renforcer cette faiblesse.

« J’ai travaillé dessus tout l’été », a déclaré Wilson, 22 ans. « Depuis que je suis sorti de l’école, tout au long du processus de repêchage, je voulais juste être le meilleur tireur possible, juste montrer ma confiance et être capable de prendre les photos quand elles me viennent, sans rien forcer. Il suffit de créer ces situations de jeu dans mes entraînements et mes entraînements pour que lorsqu’elles entrent dans le jeu, tout soit rythmé.

Wilson a tiré un modeste 29,8% sur une plage de 3 points à l’université, bien que son clip de 33,7% en tant que senior ait été son meilleur en carrière.


Jalen Wilson, à droite
Jalen Wilson (à droite)
Corey Sipkins

C’est de bon augure qu’il ait eu une tendance à la hausse, et il a poursuivi cette amélioration. Après être allé 2 pour 5 depuis jeudi, Wilson est allé 9 pour 18 jusqu’à présent dans la ligue d’été, un clip solide de 50%.

« Quand il tire avec confiance, j’ai confiance que ça va entrer », a déclaré l’assistant des Nets Trevor Hendry, qui est entraîneur-chef pendant la ligue d’été. «Chaque fois qu’il hésite ou a un petit doute dans son esprit, c’est là qu’il a des ennuis. Quand il le tire avec confiance, j’ai la plus grande positivité qu’il entre. « Sa capacité à entrer dans la peinture et à expulser [is big]. Il a attiré trois ou quatre gars sur ses disques. … La capacité de Jalen à faire les deux – il peut rebondir, il peut pousser et du côté offensif, les décisions qu’il a prises étaient excellentes.

Les choix de premier tour des Nets n’ont pas encore pu montrer grand-chose. Dariq Whitehead est toujours en convalescence après une opération et Noah Clowney, qui aura 19 ans vendredi, connaît des douleurs de croissance.

Cependant, les quatre années d’expérience universitaire de Wilson lui ont bien servi.

Ce pedigree susmentionné comprenait Wilson aidant les Jayhawks à remporter un titre national en tant que junior, puis une moyenne de 20,1 points et 8,3 planches en tant que senior.

« Mon temps à l’école m’a donné beaucoup d’expériences différentes, m’a appris beaucoup de choses différentes », a déclaré Wilson. «Pouvoir entrer et jouer un rôle spécifique, j’ai pu le faire dans une équipe de championnat. J’ai pu le faire l’année dernière avec un rôle différent, étant le gars le plus âgé de l’équipe.

«Je regarde juste cette opportunité de venir et de pouvoir faire tout ce qu’on me demande de faire. On m’a demandé de faire beaucoup de choses différentes dans ma carrière au Kansas, donc je serai bien préparé.

Laisser un commentaire