Accueil » Les Nets sélectionnés pour affronter les Cavaliers lors du NBA Paris Game en janvier : « Lieu spécial »

Les Nets sélectionnés pour affronter les Cavaliers lors du NBA Paris Game en janvier : « Lieu spécial »


Très magnifique!

Brooklyn se dirige vers Paris.

La NBA a confirmé le voyage des Nets dans la capitale française, où ils devraient affronter les Cleveland Cavaliers le 11 janvier prochain.

Il s’agira du troisième match de saison régulière de la ligue à Paris à l’Accor Arena, et du deuxième des Nets après y avoir joué en 2008.

« Nous sommes extrêmement ravis d’avoir l’opportunité de participer au NBA Paris Game 2024 et de porter le basket des Nets sur la scène internationale », a déclaré le directeur général Sean Marks dans un communiqué.

« Nos joueurs et entraîneurs bénéficieront grandement de l’expérience de s’immerger dans la riche culture parisienne en dehors du terrain. »

Brooklyn affrontera des visages familiers des Cavaliers, dont l’ancien Net Jarrett Allen et la star new-yorkaise Donovan Mitchell.

Le match sera diffusé en direct sur NBA League Pass et beIN SPORTS, et sera le dernier d’une litanie de voyages internationaux pour les Nets.

Au cours des dernières années, lorsque Brett Yormark – maintenant le commissaire du Big 12 – était le PDG de la société mère des Nets, BSE, Brooklyn était en tête de file, prêt à jouer à l’international.


Mikal Bridges # 1 des Brooklyn Nets dribble alors que Donovan Mitchell # 45 des Cleveland Cavaliers défend pendant la première mi-temps au Barclays Center le 23 mars 2023
Mikal Bridges # 1 des Brooklyn Nets dribble alors que Donovan Mitchell # 45 des Cleveland Cavaliers défend pendant la première mi-temps au Barclays Center le 23 mars 2023
Getty Images

Les Nets ont disputé deux matchs à Mexico en 2017 et en 2019 ont disputé quelques matchs contre les Lakers en Chine, à Shanghai et à Shenzen.

Maintenant avec le PDG de l’ESB, Sam Zussman, Brooklyn reprendra le globe-trotter. Cela signifiera une tonne de miles enregistrés pour certains de leurs joueurs.

Cam Johnson et Mikal Bridges – ce dernier en tête de la NBA en termes de minutes enregistrées, de matchs joués et de kilomètres parcourus la saison dernière – s’adaptent tous les deux à l’équipe américaine lors de la Coupe du monde FIBA ​​qui se déroule du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie.


Cam Johnson a accepté un contrat de 108 millions de dollars sur quatre ans pour rester à Brooklyn.
Cam Johnson joue pour l’équipe américaine.
Getty Images

« Nous sommes ravis de ramener l’expérience NBA en direct à Paris avec deux équipes passionnantes dans les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers », a déclaré le sous-commissaire et directeur des opérations de la NBA, Mark Tatum, dans un communiqué.

« Ce jeu est devenu une destination pour nos fans passionnés à travers l’Europe et s’appuiera sur l’incroyable élan autour du basket et de la NBA en France et dans toute la région. »

Le basketball a explosé en popularité en France dans le sillage de Tony Parker et Rudy Gobert, et cela s’est reflété dans le talent que le pays produit.


Victor Wembanyama a joué en France.
Victor Wembanyama a joué en France.
AFP via Getty Images

La France a produit le deuxième plus grand nombre de joueurs de la NBA de tous les pays non américains, derrière le Canada, y compris le talent générationnel attendu Victor Wembanyama, qui est allé à San Antonio en tant que premier choix lors du repêchage du mois dernier.

Bilal Coulibaly est allé n ° 7 au classement général à Indiana et Rayan Rupert a été sélectionné n ° 43 au classement général par Portland.

« La Ville de Paris est ravie d’accueillir un nouveau match palpitant de saison régulière de la NBA et d’accueillir chaleureusement deux équipes remarquables, les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers », a déclaré Pierre Rabadan, adjoint au Maire de Paris en charge des sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine.

«  » Notre amour et notre passion pour le sport du basket-ball nous poussent à offrir une expérience inoubliable aux joueurs et aux fans. Paris a toujours été un endroit spécial pour le basket-ball et continue de l’être, car sa riche culture prospère et se répand régulièrement dans la ville.

Laisser un commentaire