Accueil » L’EuroCup confirme les 20 équipes qui disputeront la compétition et change son format

L’EuroCup confirme les 20 équipes qui disputeront la compétition et change son format




Par l’équipe basket93 / contact@basket93.fr

L’Assemblée générale des actionnaires de l’Euroligue, qui s’est tenue le jeudi 29 juin, a dévoilé les 20 équipes qui s’affronteront dans le EuroCoupe 2023-24. Avec les 17 clubs qui ont joué la saison dernière, l’EuroCup mettra en vedette la recrue Loups de Vilna et bienvenue Aris de Thessalonique vous tous Besiktas.

Au cours de la prochaine saison, l’EuroCup réunira des clubs de 14 pays, dont deux de France, d’Allemagne, d’Italie, de Lituanie, d’Espagne et de Turquie. Il y a deux champions (Dreamland Grande Canarie y Jeunesse Badalona), deux autres finalistes (Turk Telekom Ankara et Aris) et trois demi-finalistes (Cedevita Olimpija Ljubljana, Dolomiti Energia Trento et Prometey Slobozhanske).

Les autres équipes qui terminent la compétition sont U-BT Cluj-Napoca, Umana Reyer Venise, Veolia Hamburg Towers, Lietkabelis Panevezys, Buducnost VOLI, Hapoel Tel Aviv, London Lions, JL Bourg, Paris Basketball, ratiopharm Ulm et Slask Wroclaw.

Le nouveau format de l’EuroCup

L’EuroCup 7DAYS aura un nouveau format cette saison qui récompense la domination de la saison régulière et rend plus difficile l’accès aux séries éliminatoires.

À partir de cette saison, seules six équipes se qualifieront pour les séries éliminatoires, au lieu de huit. De plus, les deux premières équipes de chaque groupe de saison régulière recevront une qualification directe pour les quarts de finale, en sautant les huitièmes de finale.

Les huitièmes de finale opposeront les équipes aux troisième et sixième places et les équipes aux quatrième et cinquième places de différents groupes de saison régulière contre un seul match sur le terrain de la tête de série la plus élevée. Les vainqueurs de chaque match visiteront les premier et deuxième classés dans les matchs de quart de finale do-or-die.

Les demi-finales et finales de l’EuroCup, qui étaient également disputées en un match sous le format précédent, deviendront désormais des séries au meilleur des trois matchs commençant au domicile de l’équipe la mieux classée à la fin de la saison régulière.

Avec le nouveau format, les finalistes pourraient jouer un minimum de 23 matchs et un maximum de 26.

Photo: Coupe d’Europe

Laisser un commentaire