Accueil » Luis Scola : « Il ne jouera probablement plus »

Luis Scola : « Il ne jouera probablement plus »




Par basket93 / contact@basket93.fr

Avant le Jeux olympiques le tournoi de Tokyo devait être le dernier des louis scola en tant que professionnel. Sa décision de rester actif ou de raccrocher ses bottes est toujours en suspens, mais il a confirmé qu’il avait joué son dernier match avec Argentine.

« c’était marrant», a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé ce qu’il ressentait à l’idée de mettre fin à une carrière internationale légendaire le même jour que Pau et Marc Gasol. « C’est l’heure des nouveaux visages. Il est temps de partir“.

Quelques instants plus tôt, « Luifa » avait reçu une ovation bien méritée alors qu’il se dirigeait vers le banc lors des derniers instants de l’Argentine aux Jeux. Les fans ne pouvaient pas se lever, mais ses coéquipiers, ses rivaux, ses entraîneurs et tous les autres présents à la Saitama Super Arena lui ont longuement applaudi.

« C’était un moment très émouvant et je ne m’y attendais pas», a-t-il avoué. « Je n’ai pas beaucoup réfléchi à l’époque. J’ai essayé de m’éloigner de tout ça. Je pensais que nous allions gagner le match. C’était un moment très spécial et je remercie également l’équipe australienne. C’était une très belle reconnaissance. Je suis très fier et j’ai apprécié”.

À 41 ans, Scola est le dernier membre de la génération dorée argentine à avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2004. Et, lors de son dernier match avec l’équipe nationale, dans lequel il a chuté de 38 points, il a réussi 7 points et 4 rebondit en un peu plus de 25 minutes.

Sa carrière internationale a commencé au niveau junior en 1995. En tant qu’international absolu, en plus de l’or à Athènes, il a remporté une médaille de bronze aux Jeux de 2008 et deux médailles d’argent aux Championnats du monde de 2002 et 2019.

« Je suis juste venu ici pour jouer. Évidemment, j’ai 41 ans et je ne jouerai probablement plus», a-t-il mentionné, faisant allusion à la possibilité de raccrocher définitivement les bottes. « Je ne pense pas avoir l’énergie nécessaire pour faire les choses que je devais faire pour jouer au niveau auquel je veux jouer. C’est juste une question de temps. Mais très probablement, il ne jouera plus. ».

Crédit photo : FIBA.BASKETBALL

Laisser un commentaire