Accueil » Ricky Rubio entre dans l’histoire de l’équipe nationale espagnole

Ricky Rubio entre dans l’histoire de l’équipe nationale espagnole




Pour Alex Molina / contact@basket93.fr

L’Espagne n’a pas été en mesure de battre les États-Unis et a été exclue des médailles olympiques pour la première fois depuis 2004. La défaite contre les Nord-Américains a signifié l’adieu de Pau et de Marc Gasol, mais aussi la confirmation qu’il y a un nouveau leader dans l’équipe espagnole.

Ricky Rubio a scellé son grand moment de forme avec une performance qui lui a permis d’entrer dans l’histoire du basket espagnol. Le meneur catalan avait déjà été l’un des meilleurs de l’équipe nationale et du tournoi jusqu’à présent, mais aujourd’hui, il a battu tous les records : 38 points avec 13/20 au tir du terrain, 4 rebonds et 2 passes pour un PIR de 34.

Ricky, qui a dépassé il y a quelques jours son meilleur score avec l’équipe senior, a établi ce matin un nouveau record de score pour un joueur de l’équipe senior, laissant derrière lui la marque précédente de 37 points que Pau Gasol avait marqué contre la Chine. Le récent joueur des Cavaliers a également établi un record mondial, puisqu’il est devenu le joueur qui a marqué le plus de points dans un match contre les États-Unis.

Photo: FIBA.BASKETBALL

Laisser un commentaire