Accueil » Roger Grimau : « Je suis sûr qu’on fera une très bonne équipe »

Roger Grimau : « Je suis sûr qu’on fera une très bonne équipe »




Par l’équipe basket93 / contact@basket93.fr

Le changement de cap sur le banc des Barça C’est l’une des grandes surprises de ce démarrage de marché. L’étape de Sarunas Jasikevicius est terminée et, pour les deux prochaines saisons, la responsabilité incombera à Roger Grimau:

« Je suis très convaincu du travail que nous allons faire, des joueurs que j’ai et que j’aurai. Je suis sûr que nous formerons une très bonne équipe.», a déclaré le nouvel entraîneur du Barça dans une interview pour la chaîne officielle du club du Barça. « L’important est que les joueurs voient maintenant qui je suis, transparent comme l’eau, et essaient de leur faire croire avec ma façon de travailler“.

Grimau, jusqu’à présent entraîneur de la filiale, a expliqué le jeu que son équipe va tenter de montrer : « J’aime que mes équipes jouent joyeusement, engagent les fans. Mais d’abord je dois atterrir, voir ce qu’on a et adapter les morceaux qu’ils jouent. On espère faire un bon basket“.

En fait, Grimau a fait une référence spécifique aux fans et au Palau : «Le public de Palau est spécial et j’ai vraiment aimé être avec eux. Je rêve de le revoir et de le revivre, maintenant en tant qu’entraîneur. Je sais que je dois faire mon travail, et comment je veux le faire et avec qui je le ferai. Et, à partir de là, j’espère que l’équipe convaincra le public le plus rapidement possible“.

En bon connaisseur de la carrière, il cherchera à continuer de miser sur les joueurs formés à Barcelone : « Espérons que les choses qui ont déjà commencé à se produire avec Saras, à savoir que les joueurs de la base apparaissent, continueront de se produire. Je les connais très bien, mais ils doivent continuer à travailler dur. C’est difficile, car on est dans un club très exigeant, qui doit gagner coûte que coûte. Il y a des cas particuliers, qui ne ressentent pas autant de pression, mais il faut être prudent avec tous”.

Connaître le dernières nouvelles de l’euroligue

Laisser un commentaire