Accueil » Le polyvalent Darius Bazley se considère comme la bonne pièce pour les Nets

Le polyvalent Darius Bazley se considère comme la bonne pièce pour les Nets


Jeunesse. Opportunité. Besoin.

Darius Bazley pense avoir trouvé le match parfait avec les Nets.

Leurs principaux joueurs sont jeunes et cherchent à faire leurs preuves, tout comme lui.

Il y a des chances pour l’attaquant polyvalent de 23 ans de se tailler un rôle.

Et les Nets pourraient certainement utiliser un joueur à l’esprit défensif comme Bazley, connu pour être un bon rebondeur.

« Juste en les regardant un peu pendant les séries éliminatoires, également tout au long de la saison, la nouvelle équipe qu’ils avaient vers la fin ici, ils avaient l’air de s’amuser », a déclaré le Bazley de 6 pieds 9 pouces, qui a récemment signé un contrat d’un an au minimum vétéran avec les Nets après s’être séparé la saison dernière avec les Thunder and Suns, a déclaré lors d’un appel Zoom jeudi.

«Ils avaient l’air d’avoir joué dur et ensemble. C’était juste quelque chose dont je voulais faire partie. En fin de compte, Brooklyn était l’endroit où il fallait être.

Bazley a passé du temps à s’entraîner cet été avec Cam Johnson et connaît Ben Simmons et Mikal Bridges.


Darius Bazley, à droite, a commencé sa carrière avec le Thunder et a signé avec les Nets pendant cette intersaison.
PA

Il y a donc du réconfort là-bas avec plusieurs nouveaux coéquipiers.

Il aime l’ambiance générale de sa nouvelle équipe, qui se réorganise après les accords commerciaux de Kevin Durant et Kyrie Irving en février dernier.

Il a ajouté des joueurs un peu similaires à lui dans Dennis Smith Jr. et Lonnie Walker IV, connus pour leur défense et leur athlétisme.

La façon dont il se comporte à cette extrémité du terrain est ce qui lui rapportera des minutes, et ce dont Bazley est fier.

« Pouvoir faire correspondre 1 à 4, 1 à 5, garder de plus grandes ailes, être capable de garder de plus petits gardes, aussi, j’ai hâte d’y être », a-t-il déclaré.

Bazley a emprunté une voie différente vers les rangs professionnels que la plupart, optant pour la G-League plutôt que pour l’université.

Mais ensuite, il a décidé de ne pas jouer dans la G-League – c’était avant que la G-League Ignite ne soit créée comme une avenue pour les meilleurs espoirs qui n’étaient pas intéressés par l’université – et a passé l’année à s’entraîner à la place.

Il a fini par se classer 23e au classement général du Jazz lors du repêchage de 2019, mais n’est pas resté longtemps membre de l’Utah.

Cette nuit-là, il faisait partie de deux métiers, se retrouvant finalement avec le Thunder à la fin de la soirée.

Il semblait qu’il avait une maison à Oklahoma City après avoir produit 13,2 points, 7,2 rebonds et 1,8 passes décisives en 55 départs en 2020-21.


Darius Bazley # 55 des Phoenix Suns regarde pendant le match
Les Nets pourraient convenir parfaitement à Bazley qui aura la chance de se tailler un rôle.
NBAE via Getty Images

Ses chiffres ont légèrement baissé la saison suivante et le Thunder l’a envoyé aux Suns en février dernier.

Bazley ne faisait pas partie de la rotation avec les Suns, passant le reste de l’année principalement à regarder.

Il a réalisé un record en carrière de 37,7% sur une plage de 3 points l’an dernier, un signe prometteur.

Maintenant, il prend un nouveau départ avec les Nets, avec un contrat d’un an qui le prouve, pour remettre sa carrière sur les rails.


Nicolas Batum # 33 des Los Angeles Clippers tente de retirer le ballon à Darius Bazley
Bazley prendra un nouveau départ à Brooklyn.
Getty Images

Bazley, cependant, ne pense pas autant à lui-même qu’à la façon dont il peut aider les Nets à revenir en séries éliminatoires.

« L’objectif principal est de gagner, pas pour moi – je ne vais pas dans la saison comme, ‘Comment puis-je insérer mon jeu?’  » il a dit. « Ce n’est pas mon objectif principal. »

Bazley a ajouté: « Juste moi étant la personne que je suis, ma nature compétitive, ma volonté et vouloir être le meilleur que je peux, c’est ce qui me motive. »

Laisser un commentaire